COUPE FRANCHE
Ce texte est un texte en mouvement.
C’est d’abord une lutte contre le sommeil, un combat perdu d’avance contre des paupières qui se ferment. Pourtant, même une fois défaites, les phrases du livre persistent, se déploient ; les mots s’imagent, les idées s’enracinent et quand les livres sont beaux, pleins, sublimes, ils explosent en nous comme autant de grenades.
En rentrant des Utopiales en novembre 2023, j’ai laissé mon regard glisser sur les rails qui défilaient et – lessivé par la quantité de conférences, projections, rencontres qui brouillaient mes pensées – j’y ai entrevu la possibilité d’un livre, d’un chemin à suivre.
Sur mon temps libre (je suis employé au Cinéma LUX et membre du collectif Super 32), j’essaye de donner forme à mes idées stupides et j’estime que pour y parvenir l’écriture est idéale ; elle est précise, simple à former – bien que difficile à maîtriser. À force de bricolage, j’espère un jour pouvoir vous partager mes textes… et pourquoi pas à la manière de Léo Henry (Cent-Vingt, La Volte).
Ce site a pour vocation de communiquer sur mes diverses activités sans passer par des réseaux sociaux. Il peut s’agir d’écriture comme de tout autre chose !
